Les moyens de transport à Varadero
Autobus "Hop on/Hop Off"
Ces autobus "open-top" à 2-étages sont appelés Varadero Beach Tour et Panoramic Bustour , c'est le moyen le plus pratique pour se balader tout le long de la péninsule de Varadero. Le billet d'une journée coûte 5 USD avec accès illimité de 09h30 à 21h00. Son itinéraire en boucle comprend 46 arrêts reliant tous les hôtels, centres commerciaux, marchés, marinas, terrain de golf, Delfinario, et le centre-ville de Varadero. Ils passent à plus ou moins toutes les demi-heures. On achète le ticket dans le bus.Cliquer pour voir l'itinéraire
Taxi
On en trouve facilement partout. Il est suggéré de négocier un tarif à l'avance, certains taxis ont des compteurs mais ils sont rarement en fonction. Le coût est généralement autour de 5 à 10 USD pour aller à peu près n'importe où dans Varadero. Une course en taxi de l'aéroport vers les hôtels de Varadero coûte 30 à 40 USD (one-way).
Taxi particular (taxi privé), Maquina (alias Yank Tank) et Collectivo
Une des expériences les plus typiques à Cuba est de rouler en voiture américaine classique des années 1950; on les appelle localement “Maquina” ou “Yank Tank”. Depuis Février 2011, les taxis privés sont maintenant autorisés officiellement à prendre à bord des étrangers. Les “collectivos” sont des taxis qui suivent un long itinéraire fixe, les gens y montent et descendent sur le parcours, et en général ces taxis ne repartent que lorsqu'ils sont pleins.
Coco taxi
Ces mignons petits véhicules jaune et en forme d'oeuf sont une façon amusante de faire le tour de Varadero. Ils peuvent transporter 2 personnes, ils sont un peu bruyant et souvent plus cher qu'un taxi régulier, mais c'est une expérience unique.
Calèche privée
C'est la façon la plus romantique de se promener dans Varadero. On les trouve principalement au centre-ville mais les concierges et Réception d'hôtels peuvent en faire venir une sur demande. Prix typique pour une visite de la ville: 10 USD par personne.
Calèche collective (Coches Hicacos)
Elles sont moins confortable (2 bancs en bois face à l'autre) et souvent bondées, mais moins cher que les calèches privées. On les trouve principalement dans le centre-ville.
Bici Taxi
Ce sont des vélos à 3 roues équipés d'un siège à l'arrière du conducteur. C'est le moyen de transport le moins cher; et même s'il n'est pas “officiellement” permis pour eux de prendre des touristes, ils le font souvent.
Le petit Train Vert
Cette réplique d'un train à vapeur est une autre moyen de se déplacer dans Varadero. Il est plus lent et moins confortables que les autobus à deux-étages et ne semble pas avoir une cédule en tant que tel, mais il a l'avantage d'entrer directement dans les "resorts", tandis que les arrêts du bus sont sur la route principale. Coût: 2 USD par personne.
Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com