La plage de Varadero
Elle est considéré par plusieurs comme l'attraction numéro un et une des raisons principales de séjourner à Varadero, et ce n'est pas étonnant puisque cette plage de sable blanc baignées pas des eaux turquoise est aussi considérée comme l'une des plus belles du monde! Elle couvre presque toute la longueur du littoral nord de la Péninsule de Hicacos. Cette bande de sable de 21 km presque ininterrompue est idéale pour faire de longues promenades ou tout simplement se détendre au soleil. Ses eaux calmes en font également un endroit idéal pour profiter de la baignade et d'une grande panoplie de sports-nautiques. La majeure partie de la plage a une entrée à l’eau sablonneuse et en pente douce.
La plupart des hôtels Tout-Compris ont des chaises longues et des palapas (abri-soleil fait de branches de palmier) sur leur segment de plage, et les serviettes de plage sont habituellement fournies. À Cuba toutes les plages sont publiques mais les chaises et palapas appartenant à un hôtel ne peuvent être utilisés que par leurs clients.
Une vue typique sur les plages de Varadero sont les "vélos-boutique", ils sont faits de tablettes et crochets montés sur une bicyclette qui peut être roulée le long de la plage par des vendeurs ambulants qui détiennent un permis du gouvernement.
Sécurité à la plage — Bien que la mer est généralement calme à Varadero, elle peut parfois être plus dangereuse dû à des vagues, ressac ou courants plus forts, spécialement en période de mauvais temps (vents forts, tempête tropical ou ouragan). Il faut toujours respecter le système de drapeau:
- Drapeau VERT: Faible risque, conditions calmes.
- Drapeau JAUNE: Risque moyen, vagues et courants modérés. Soyez prudent.
- Drapeau ROUGE: Risque élevé, vagues et courants forts. Baignade interdite. À vos risques!
La plupart des hôtels tout-compris ont des sauveteurs qui portent généralement un t-shirt avec le symbole de la Croix Rouge et/ou le mot "Salvavidas" (life guard).
Lily & Normand
© varaderoguide.net
© destilino.com